Formations Développement Commercial
Tous ambassadeurs de son Entreprise !
Valoriser son entreprise auprès des clients, prescripteurs et autres partenaires est souvent la première mission de tout collaborateur en entreprise. Aussi faut-il être conscient de l’image que nous véhiculons au travers de chacun de nos comportements quotidiens.
La formation “Tous ambassadeurs !” permet d’abord de prendre conscience de l’écart entre l’image voulue par la stratégie de l’entreprise et l’image véritablement véhiculée par nos différents comportements.
Elle permet ensuite, au travers de mises en situation concrètes, d’adopter les comportements de communication cohérents avec l’image à construire.
Cette formation flash, d’une demie-journée ou d’une journée selon les objectifs de l’Entreprise, permet de :
- stimuler la fierté d’appartenance des collaborateurs,
- mobiliser vers un projet commun,
- engager un mode de travail collaboratif,
et ainsi devenir Promoteur de son Entreprise.

Déployer une nouvelle offre de services
Souvent les experts métiers ne sont pas des commerciaux. Pourtant, ils maîtrisent la relation client et sont les mieux placés pour comprendre les besoins de leurs clients. Mais, au-delà de la technique, ils doivent acquérir les réflexes de communication pour fidéliser leur clientèle.
J’accompagne les collaborateurs afin qu’ils endossent cette posture particulière d’écoute des besoins des clients, au-delà des évidences des obligations techniques de leurs Conseils. Comment faire pour :
- Dimensionner le service pour qu’il corresponde aux attentes actuelles et futures du client ?
- Revaloriser les prestations à recalibrer ?
- Faire évaluer et formuler la satisfaction pour reconduire le contrat de prestations ?
- Faire s’exprimer l’insatisfaction pour pérenniser la relation ?
- Etre à l’aise pour faire signer le contrat ?
La co-construction de la stratégie de développement commercial de l’Entreprise me permet de saisir tous les enjeux. Je peux ensuite alimenter les sessions de formation en exemples et en cas précis. Ainsi les participants se sentent impliqués et s’engagent dans la démarche de changement.
Les outils PNL de communication et d’accompagnement du changement optimisent l’efficacité des formations.




Formations et Ateliers
Développement Commercial
- Déployer une nouvelle offre de produits ou services
- Structurer l’entretien client
- Vendre un service, prescrire un Conseil
- Trouver la juste distance relationnelle avec ses clients
- Améliorer la relation client
- Clarifier les besoins et motivations des clients
- Etre à l’aise avec les tarifs
- etc…
Tous mes programmes sont réalisés sur-mesure en fonction des besoins de votre entreprise.