Formations Développement Commercial

Tous ambassadeurs de son Entreprise !

Valoriser son entreprise auprès des clients, prescripteurs et autres partenaires est souvent la première mission de tout collaborateur en entreprise. Aussi faut-il être conscient de l’image que nous véhiculons au travers de chacun de nos comportements quotidiens.

La formation “Tous ambassadeurs !” permet d’abord de prendre conscience de l’écart entre l’image voulue par la stratégie de l’entreprise et l’image véritablement véhiculée par nos différents comportements.

Elle permet ensuite, au travers de mises en situation concrètes, d’adopter les comportements de communication cohérents avec l’image à construire. 

Cette formation flash, d’une demie-journée ou d’une journée selon les objectifs de l’Entreprise, permet de :

  • stimuler la fierté d’appartenance des collaborateurs,
  • mobiliser vers un projet commun,
  • engager un mode de travail collaboratif,

et ainsi devenir Promoteur de son Entreprise.

« La séquence à laquelle j’ai participé dans le cadre de nos Universités des Métiers était dynamique et même parfois joyeuse ! Nous avons travaillé sur l’image voulue par les dirigeants de l’entreprise et l’image effectivement perçue par l’adhérent, c’est-à-dire être capable de sortir de la bouteille (!) pour faire évoluer nos postures, rendre l’adhérent unique. C’est un travail sur la fierté d’appartenir à CERFRANCE en tant que collaborateur, mais aussi en tant qu’adhérent. Les mises en situations sont très instructives pour les participants et les observateurs : elles permettent de débloquer des collaborateurs moins à l’aise dans la relation. J’ai apprécié les apports pertinents de votre part et en particulier sur la capacité à reformuler la motivation d’un adhérent pour obtenir des « oui… » ! »
Témoignage pour Angélique MAIRE, AM.Conseil
Tous ambassadeurs !
Directeur

Déployer une nouvelle offre de services

Souvent les experts métiers ne sont pas des commerciaux. Pourtant, ils maîtrisent la relation client et sont les mieux placés pour comprendre les besoins de leurs clients. Mais, au-delà de la technique, ils doivent acquérir les réflexes de communication pour fidéliser leur clientèle.

J’accompagne les collaborateurs afin qu’ils endossent cette posture particulière d’écoute des besoins des clients, au-delà des évidences des obligations techniques de leurs Conseils. Comment faire pour : 

  • Dimensionner le service pour qu’il corresponde aux attentes actuelles et futures du client ?
  • Revaloriser les prestations à recalibrer ?
  • Faire évaluer et formuler la satisfaction pour reconduire le contrat de prestations ?
  • Faire s’exprimer l’insatisfaction pour pérenniser la relation ?
  • Etre à l’aise pour faire signer le contrat ?

La co-construction de la stratégie de développement commercial de l’Entreprise me permet de saisir tous les enjeux. Je peux ensuite alimenter les sessions de formation en exemples et en cas précis. Ainsi les participants se sentent impliqués et s’engagent dans la démarche de changement. 

Les outils PNL de communication et d’accompagnement du changement optimisent l’efficacité des formations.

"J'ai sollicité Angélique, après l'avoir vue animer des ateliers sur "l'expérience client" auxquels j'avais assistés, pour qu'elle intervienne auprès de l'ensemble des salariés du CERFRANCE Lot et Garonne en amont du déploiement d'une nouvelle offre de services. Elle a, tout au long de ce parcours de formation, pu faire évoluer la perception des collaborateurs et leur a donné des outils pour gagner en aisance dans leur relation avec leur clients. Son intervention a également permis de dédiaboliser et dédramatiser ce que les équipes percevaient de péjoratif de l'approche commerciale. Outre son sérieux dans la réalisation de sa mission (avant, pendant et après!), je retiens sa maitrise de la métaphore et de la comparaison (outils très utiles pour la prise de conscience de certaines situations et la remise en question) et son sourire permanent accroché à son visage :)"
Témoignage pour Angélique MAIRE, AM.Conseil
Laure SERRANO
Responsable RH- CERFRANCE Lot-et-Garonne
Formation concrète qui permet de dédramatiser cette nouvelle Offre de Services et de tranquilliser les équipes
Témoignage pour Angélique MAIRE, AM.Conseil
Responsable d'agence
2023
Formation très intéressante et totalement nouvelle pour moi malgré mes 18 ans d ancienneté.
Témoignage pour Angélique MAIRE, AM.Conseil
Comptable
2023
La formation est très intéressante car elle porte sur la communication en général et nous permet d'avoir des réflexes ou méthodes utiles pour nous conforter vis à vis de différentes situations. L'animation est aussi très intéressante avec les jeux de rôles qui permettent de se rendre compte du comportement et des attitudes qu'on a.
Témoignage pour Angélique MAIRE, AM.Conseil
Comptable
2023

Formations et Ateliers

Développement Commercial

Tous mes programmes sont réalisés sur-mesure en fonction des besoins de votre entreprise.

Formations et Ateliers sur-mesure