Déployer une Nouvelle Offre de Services

Souvent les experts métiers ne sont pas des commerciaux. Pourtant, ils maîtrisent la relation client et sont les mieux placés pour comprendre les besoins de leurs clients. Mais, au-delà de la technique, ils doivent acquérir les réflexes de communication pour fidéliser leur clientèle.

J’accompagne les collaborateurs afin qu’ils endossent cette posture particulière d’écoute des besoins des clients, au-delà des évidences des obligations techniques de leurs Conseils. Comment faire pour : 

  • Dimensionner le service pour qu’il corresponde aux attentes actuelles et futures du client ?
  • Revaloriser les prestations à recalibrer ?
  • Faire évaluer et formuler la satisfaction pour reconduire le contrat de prestations ?
  • Faire s’exprimer l’insatisfaction pour pérenniser la relation ?
  • Etre à l’aise pour faire signer le contrat ?

La co-construction de la stratégie de développement commercial de l’Entreprise me permet de saisir tous les enjeux. Je peux ensuite alimenter les sessions de formation en exemples et en cas précis. Ainsi les participants se sentent impliqués et s’engagent dans la démarche de changement. 

Les outils PNL de communication et d’accompagnement du changement optimisent l’efficacité des formations en levant les freins lors du lancement d’une nouvelle offre de services.

En 2018, j’ai formé tous les collaborateurs du CERFRANCE Lot et Garonne à la relation client dans le cadre du Déploiement de leur Nouvelle Offre de Services, acte stratégique majeur de développement.

En 2023, j’ai mené la même action pour le CERFRANCE Aveyron.

Cliquez pour lire le témoignage de Laure SERRANO