Déployer une Nouvelle Offre de Services

Souvent les experts métiers ne sont pas des commerciaux. Pourtant, ils maîtrisent la relation client et sont les mieux placés pour comprendre les besoins de leurs clients. Mais, au-delà de la technique, ils doivent acquérir les réflexes de communication pour fidéliser leur clientèle.

J’accompagne les collaborateurs afin qu’ils endossent cette posture particulière d’écoute des besoins des clients, au-delà des évidences des obligations techniques de leurs Conseils. Comment faire pour : 

  • Dimensionner le service pour qu’il corresponde aux attentes actuelles et futures du client ?
  • Revaloriser les prestations à recalibrer ?
  • Faire évaluer et formuler la satisfaction pour reconduire le contrat de prestations ?
  • Faire s’exprimer l’insatisfaction pour pérenniser la relation ?
  • Etre à l’aise pour faire signer le contrat ?

La co-construction de la stratégie de développement commercial de l’Entreprise me permet de saisir tous les enjeux. Je peux ensuite alimenter les sessions de formation en exemples et en cas précis. Ainsi les participants se sentent impliqués et s’engagent dans la démarche de changement. 

Les outils PNL de communication et d’accompagnement du changement optimisent l’efficacité des formations en levant les freins lors du lancement d’une nouvelle offre de services.

"J'ai sollicité Angélique, après l'avoir vue animer des ateliers sur "l'expérience client" auxquels j'avais assistés, pour qu'elle intervienne auprès de l'ensemble des salariés du CERFRANCE Lot et Garonne en amont du déploiement d'une nouvelle offre de services. Elle a, tout au long de ce parcours de formation, pu faire évoluer la perception des collaborateurs et leur a donné des outils pour gagner en aisance dans leur relation avec leur clients. Son intervention a également permis de dédiaboliser et dédramatiser ce que les équipes percevaient de péjoratif de l'approche commerciale. Outre son sérieux dans la réalisation de sa mission (avant, pendant et après!), je retiens sa maitrise de la métaphore et de la comparaison (outils très utiles pour la prise de conscience de certaines situations et la remise en question) et son sourire permanent accroché à son visage :)"
Témoignage pour Angélique MAIRE, AM.Conseil
Laure SERRANO
Responsable RH CERFRANCE Lot et Garonne