Développer une Haute Qualité Relationnelle

Pour développer l’Entreprise, exiger la meilleure qualité relationnelle de tous ses collaborateurs est indispensable. Cela signifie que chacun dans l’entreprise, dans tous ses comportements, doit acquérir une posture assertive et professionnelle :

  • pour communiquer avec ses clients et adapter sa réponse à leurs besoins ; 
  • pour communiquer avec ses collègues et favoriser la cohésion d’équipe.

Dans un premier temps, il est alors indispensable de clarifier la stratégie de l’entreprise avec le Comité de Direction pour installer la cohérence dans la totalité de l’action et auprès de tous les maillons de la chaîne managériale.

Ensuite, après avoir accompagné les membres du Comité de Direction (dans l’idée de « faire nous-même ce que nous exigeons des autres ! »), je mène plusieurs actions sur-mesure avec l’ensemble des collaborateurs, en fonction de leurs besoins spécifiques.

Formations

et

Ateliers

sur

mesure

Améliorer la relation client

Installer une juste posture relationnelle avec ses clients pour mieux cerner leurs besoins et leurs motivations : 

  • Ecouter, questionner, reformuler : l’écoute centrée Client 
  • Clarifier les objectifs et motivations des clients

Evaluer la satisfaction du client

  • Accepter et susciter les retours des clients pour adapter les prestations à leurs besoins évolutifs
  • Fidéliser la clientèle

Enfin, puisque servir mieux ses clients, c’est aussi :

Améliorer la dynamique de groupe et la communication interne

J’accompagne les équipes pour qu’elles définissent leur façon de travailler ensemble : organiser la charge de travail, accroître les compétences de chacun, former les nouveaux arrivés, et finalement être le plus serein possible pour respecter les échéances.

Lorsqu’une équipe définit son projet et décide de son propre fonctionnement, le sens devient porteur pour l’action collective… et tout le monde s’y retrouve !

Ressources Humaines

Management

Coaching

  • individuel : Prise de poste, Evolution de carrière, Changement de Métier, Développement Personnel, Affirmation de soi, Leadership, …
  • d’équipe : Cohésion de groupe, Travail en mode projet, Management Participatif
  • de médiation entre plusieurs personnes en désaccord ou difficulté relationnelle
Angélique MAIRE - AM.Conseil Coach PNL et Dialogue Intérieur
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